Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 16:16

01/03/16
Le boss Cesare Pagano évite la réclusion à perpétuité pour les meurtres de Salvatore Dell'Oiolo, le 24 février 2005 et celui de Carmine Amoruso le 6 mars 2006.
Il a seulement écopé de 30 ans de réclusion alors que es deux autres accusés Antonio et Teresa Marrone ont été acquittés.
Dell'Oiolo, avait été tué dans un règlement de comptes interne et Amoruso lui l'ancien affidé de Di Lauro qui avait rejoint les rangs des sécessionnistes, il a aussi été abattu dans une salle de bingo à cause de désaccords au sein des dissidents.

Cesare Pagano, un fan de Steve McQueen. (napolitan.it)

Cesare Pagano, un fan de Steve McQueen. (napolitan.it)

03/03/16 
Marano. Extorsion et menaces à l'encontre de gérants d'une ferme située sur des terres confisquées au clan Nuvoletta. Angelo Nuvoletta, le fils du défunt parrain Lorenzo, et ses fils, Eduardo et Lorenzo ainsi qu'une quatrième personne Biagio Passaro ont été arrêté. Les quatre était allé plusieurs fois au cours des derniers mois, à Pignataro Maggiore, où se trouvent des terres saisies à la famille historique de Marano, et ils avaient menacé à plusieurs reprises les propriétaires de la ferme, afin d'imposer leur contrôle. 

04/03/16 
La police de Torre del Greco a signé une ordonnance de maintien en prison, contre Ciro Montella dit «o' lione», une figure de proue du clan Ascione - Papale d'Ercolano. Les enquêtes de l'anti-mafia l'ont reconnu instigateur et organisateur de l'assassinat de Gaetano Esposito du clan rival des Birra-Iacomino qui a eu lieu le 29 mars 2009. Esposito a été tué devant l'entrée d'1 salle de jeu d'Ercolano. Cet assassinat, faisait partie de la logique de vendetta transversale : la victime, appartenant à une famille  historiquement lié à la famille Birra, et était l'oncle de Vincenzo Esposito (maintenant repenti) qui avait été chargé de l'assassinat, le 15 janvier 2007 de Vincenzo et Gennaro Montella (père et frère de Ciro) et de l'assassinat de Ciro Montella, son oncle du lion, a eu lieu le 11 mars 2013.  Montella a déclaré qu'après sa vengeance assouvie il a ordonné à la famille du défunt de quitter définitivement Ercolano.

Ciro Montella o lione (cronachedellacampania)

Ciro Montella o lione (cronachedellacampania)

04/03/16
Une querelle entre clans camorristes dans le Latium fait craindre une flambée de violence. Les clans Esposito de Caserta et Muzzoni de Casale di Principe se disputent une zone du bas Latium. 6 hommes ont été arrêtés après plusieurs actes d'intimidations entre les deux camps. Giovanni Esposito, le boss, son neveu Emilio, Domenico Gallo, Orlando Lettieri, Luigi Zuccheroso et Pietro Lopatriello sont notamment accusé d'une fusillade ayant visé le clan Muzzoni.

05/03/16 
Luigi Cimmino, le boss fugitif de la Camorra, a été arrêté dans la nuit en Vénétie par la police de Naples. L'homme, âgé de 55 ans, est le chef du clan dominant dans la région montagneuse de Naples, y compris dans le «quartiere bene» de Vomero.
Le patron portait un sac prêt pour le départ et 7000 euros en espèces. Dans le même temps la police a notifié une autre arrestation, celle de son fils Pasquale Palma, 35 ans, également fugitif. Les deux sont accusés d'association mafieuse, association de malfaiteurs et extorsion.
Avec Palma a été trouvé et arrêté un homme de  33 ans. Cimmino ainsi que Palma avait déjà été arrêté le 24 juillet mais la Cour de révision a renversé la décision et une fois en dehors de la prison les deux sont partis en cavale. Le mois dernier, la Cour suprême a confirmé l'appel de la Direction District Anti-Mafia de Naples de rétablir les mandats d'arrêt qui ont exécutés la nuit dernière.
Après l'arrestation, dans un appartement anonyme à Chioggia, Cimmino a été conduit dans la prison de Venise. La police a également dénoncé un Vénitien de 57 ans pour complicité. Pasquale Palma, lui se cachait dans une maison à Naples Via Matteo Renato Imbriani.

Luigi Cimmino (il mattino)

Luigi Cimmino (il mattino)

05/03/16
Un homme a été abattu alors qu'il était dans un pub via Evangelista Torricelli dans le quartier Pianura de Naples. Il a été atteint par plusieurs balles dans le visage. Giuseppe Perna, 41 ans, un repris de justice napolitain est historiquement lié au clan Pesce-Marfella clan au plus haut niveau. Le meurtre a eu lieu vers 18h15 et semble avoir été l’œuvre de deux hommes à bord d'un scooter, et avec leurs visages couverts, qui sont entrés dans le pub où Perna se trouvait et ont ouvert  le feu avant de s'enfuir.

Assassinat de Perna à Pianura (cronachedellacampania)

Assassinat de Perna à Pianura (cronachedellacampania)

07/03/16
Salvatore Gallo, 26 ans, le petit-fils de Pasquale Gallo «o' bellillo», fondateur du clan Cavalieri et fils de Francesco Gallo a été arrêté pour extorsion auprès d'un entrepreneur de Torre Annunziata qui se faisait aussi rançonner par Carmela Gionta, la soeur du boss Valentino (arrêté elle aussi quelques semaines auparavant). 

07/03/16
Une cible facile. Voilà ce qu'en disent les enquêteurs. Giovanni Sarno, frère de l'ex boss Ciro, l'ancien «maire de Ponticelli», et de Giuseppe, tous deux devenus repentis, a été abattu dans son lit. 
Et ils se sont fait beaucoup d'ennemis les Sarno depuis leur repentance. Quasiment tous les boss camorristes (Contini, Casalesi et des clans de Barra et d'Acerra) ont vu leur mule bien chargé par les frangins.
Le 3ème frère, Giovanni, 54 ans, souvent seul et alcoolique était une cible bien trop tendre pour que les ennemis des Sarno ne tentent rien. La police est intimement persuadé que Giovanni a été tué par vengeance.

07/03/16
Massimiliano Morra, 40 ans, a été la cible de balles dans l'après-midi à Naples. Vieille connaissance de la police, et proche du clan Mazzarella de San Giovanni a Teduccio, il n'a pas été blessé. «Surement un avertissement».

08/03/16
Sept personnes liées à la Camorra ont été arrêtés aujourd'hui pour trafic de stupéfiants. L'enquête, coordonnée par la DDA à Rome, a permis de saisir 43 kilos d'héroïne par la police turque à la frontière avec la Grèce en août 2012.
La drogue était cachée dans la voiture d'un Romain qui a servi de courrier pour une énorme quantité pour plus de 2 millions d'euros. Les spécialistes de Gico ont pu identifier les bénéficiaires réels de l'héroïne: Leonardo et Giuseppe Leonardi, parents de «Chiappellone», autrefois affiliés au clan Di Lauro et, par la suite, une figure de proue du clan dissident, arrêté à Noël 2012 et maintenant devenu repenti.

08/03/16

(ottopagine)

(ottopagine)

Une embuscade a eu lieu a Ponticelli, via fratelli Grimm mais le profil de la victime détonne. Il s'agit de Mariolino Barometro, 59 ans, un policier municipal, touché de plusieurs balles à l'abdomen, il est décédé à l'hôpital Villa Betania. Pour les enquêteurs, il était bien la cible des tirs et ce alors qu'il était actuellement en vacances et donc en civil quand il a été tué.
Le lendemain on apprend que la victime était sous enquête pour extorsion de fonds par l'anti-mafia et qu'il aurait pu être tué par un clan désirant faire table rase du clan Sarno. Barometro était l'oncle du joueur de football Rolando Mandragora (joueur de Pescara).

09/03/16
Raffaele «coppetta» Mincione, du clan Vanella Grassi, recherché depuis juin 2015 pour association mafieuse, trafic de drogue, port d'armes et tentative d'assassinat, a été arrêté à Naples.

10/03/16
Grâce aux déclarations du repenti Pasquale Fava, 3 hommes ont été arrêtés à Santa Maria Capua Vetere sur fonds de conflit entre les Fava (liés aux Casalesi) et les Bellagio (liés au Belforte) sur le contrôle du trafic de drogue.
Tommaso et Fabio Del Gaudio, Luciano Formisano.

12/03/16
On apprend qu'un nouveau membre important de la Camorra a décidé de devenir repenti, Franco Sannino, gendre du boss Antonio Birra.

Franco Sannino (cronachedellacampania)

Franco Sannino (cronachedellacampania)

12/03/16
Maurizio Overa, 55 ans, l'ancien bras-droit du boss de Marco Mariano boss du clan homonyme des Quartiers Espagnols a expliqué aux enquêteurs comment il recyclait l'argent sale. «Dans le poisson et la mozzarella». Tout simplement. Non content d'extorquer les livraisons de viande, poisson et produits laitiers, le clan investissait dans la production.

15/03/16
9 arrestations dont 5 frères faisant partie du clan Spruce-Abbinante et plus particulièrement de la famille Pandolfi et gérant un carré de drogue à Scampia. Et le moins que l'on puisse dire ce qu'il ne manque de culot. Lors de leur transfert du commissariat à la prison et devant les journalistes et proches présents, l'un d'eux a crié : «ne vous inquiétez pas maintenant nous sommes plus forts qu'hier».

(Il Mattino)

(Il Mattino)

18/03/16
Plusieurs milliers d'étudiants ont défilé à Pomigliano avec des associations anti-racket pour rendre hommage à Don Peppino, prêtre tué à Casal Di Principe le 19 mars 1994 et figure anti-mafia de Campanie.

21/03/16
Piero Maolini, 44 ans membre du clan Leonardi (lié aux Vanella Grassi) a été arrêté à Naples à l'aéroport alors qu'il y faisait juste escale pour ensuite se rendre en Egypte (il venait d'Istanbul). Il était recherché depuis juin 2015 pour trafic de drogue, association mafieuse, possession et port d'armes et tentative d'assassinat.

23/03/16 
La police a arrêté deux autres personnes impliquées dans la mort de Vincenzo Amendola à Viterbo. Gaetano Formicola et Giovanni Tabasco auraient participé au meurtre du jeune homme de 18 ans qui s'était vanté d'avoir eu une relation avec la femme d'un boss camorriste de San Giovanni a Teduccio.

23/3/16
La police de Giugliano a mené des perquisitions aux domiciles de 6 membres de la faction dissidente du clan Mallardo, dirigé par De Biase. Pasquale «partigiano» Granata, a été arrêté pour extorsion. Salvatore Cammisa, 31 ans, a lui aussi été arrêté pour avoir braqué en 2012 deux instituts de crédits en Ligurie.

24/03/16 
Vent de querelle à Torre Annunziata où des tirs ont été entendus dans un quartier à forte influence camorriste (clan Gionta).

24/03/16 
Pozzuoli. Confirmé en appel, les peines contre Gustavo Troise et Giuliano Palumbo. Les deux devront rester en prison respectivement pour 9 et 8 ans, accusé d'extorsion aggravée par la méthode mafieuse, étant considéré comme proche du clan Lombardi-Beneduce.

24/03/16 
Pozzuoli. Confirmé en appel, les peines contre Gustavo Troise et Giuliano Palumbo. Les deux devront rester en prison respectivement pour 9 et 8 ans, accusé d'extorsion aggravée par la méthode mafieuse, étant considéré comme proche du clan Lombardi-Beneduce.

24/03/16
La police a arrêté un des auteurs présumés du meurtre de Giuseppe Ilardi, le 10 décembre 2015. Pietro Castielloaurait aidé Giovanni Romano Gallucci, Onofrio Mosti (oncle de Gallucci) et Ciro De Caprio, deux hommes du clan Piscopo-Gallucci a faire disparaître la moto utilisé pour le contrat.
Ilardi était un proche du clan Veneruso-Rea, il a été abattu à Casalnuovo via Corso Humberto en face d'une école maternelle, alors qu'il se trouvait dans la voiture du boss Antonio Barone.

24/03/16 
Un jeune napolitain a été touché par balles dans les jambes alors qu'il était dans l'une des rues à proximité de la zone «Cavone» où il a été approché par deux hommes sur un scooter qui lui ont tiré dessus. L'homme, Emanuele A., transféré par ambulance à l'hôpital le plus proche Vecchio Pellegrini, se révèle être un criminel du quartier.

25/03/16

le Boss Polverino et sa couronne.

le Boss Polverino et sa couronne.

Procès pour trafic de drogue depuis l'Espagne de membres du clan Polverino.
Le procureur a requis :
Fabio Allegro (6 ans et 6 mois), Salvatore Cammarota (8 ans), Paolo Cancellara (18 ans), Antonio Cardamone (5 ans), Angelo D'Alterio (6 ans), Stefano Ghidoni (six ans et six mois), Salvatore Liccardi (8 ans), Ciro Manco (8 ans), Carlo Nappi (6 ans et six mois), Giuseppe Perrotta (8 ans), Dominico Verde (quatre ans et six mois), Salvatore Simioli (6 ans et six mois) Giuseppe Simioli (8 ans), Raffaele Vallefuoco (30 ans), Francisco Tarifa (18 ans).  Massimo Principe (2 ans et 8 mois), Nazazenio Roberto (2 ans et 8 mois).

26/03/16 
Douze coups de feu ont été tirés sur le siège d'une agence de spectacle de San Giovanni a Teduccio. L'entreprise est détenue par une femme de 52 ans, déjà connu de la police. Selon les rapports de la police, lors du réveillon du Nouvel An dans la même zone, ont été tiré plusieurs coups de feu d'armes légères.

26/03/16 
Castellammare di Stabia. Le procès du clan d'Alessandro commence à nouveau 15 ans plus tard et pour juger les crimes commis il y a 20 ans. Extorsion, armes et drogues sont les accusations portées contre quinze accusés, qui en juin prochain seront confrontés à un nouveau procès.
L'opération «Siegfried» a conduit à des dizaines d'arrestations en 1999après une longue querelle camorriste, qui avait laissé des dizaines de victimes sur l'asphalte.
 Au sein de l'équipe de Luigi d'Alessandro junior (deuxième fils du patron Michele décédé) toute une équipe de «professionnels» de mauvaise réputation. Parmi eux, Raffaele Di Somma, «o ninnillo», Ugo Lucchese et Carmine «meniello» Caruso. Pour chacun d'entre eux , après l'annulation du jugement par la Cour suprême, un nouveau procès, 15 ans après la conclusion. Et il est repris par la juridiction inférieure, à la procédure ordinaire devant la Cour de Torre Annunziata. Les faits jugés remontent à la période 1996-1998. Depuis ce temps, la plupart des accusés déjà condamnés pour d'autres actions, est libre ou revienne peu à peu dans la nature. Et dans le quartier de la colline Scanzano, le crime est dans les mains des deuxième et troisième générations de certaines de ces familles.

26/03/16 
Une femme de 73 ans, mère d'un criminel multi-récidiviste devenu repenti, a été victime d'une attaque à son domicile de Ponticelli. Elle a été incommodé par la fumée provoqué par le jet d'une bouteille ou d'une bombe provoquant un incendie.  Elle a été transporté à l'hôpital Villa Betania.

27/03/16
La DDA tire la sonnette d'alarme au sujet de la protection des repentis et leurs familles. Rien qu'à Ponticelli, 40 familles sont concernées par ce programme avec la recrudescence de la violence dans le quartier. 32 ont déjà quitté la zone et 8 autres sont encore dans leur maison.

28/03/16
Deux femmes de Scampia, non connues des services, ont été surprises avec environ 25 000 euros et 1,4 kg d'héroïne et de cocaïne. Elles ont été arrêté pour possession à des fins de trafic de drogue.
Giuseppa Roselli, 44 ans et Daniela Nacarlo, 37 ans. Les policiers ont perquisitionné la maison de Nacarlo, et l'a trouvé avec Roselli, et une enveloppe contenant 245 doses de cocaïne (211 grammes) et 1017 doses d'héroïne (940 grammes). La maison a ensuite été soigneusement fouillé et on a découvert 250 autres doses d'héroïne (252,3 grammes au total). Les deux femmes ont été emmenées à la prison des femmes de Pozzuoli.

29/03/16

Pasquale Izzi abattu (il meridiano news)

Pasquale Izzi abattu (il meridiano news)

29/03/16 
Assassinat à Naples, où Pasquale Izzi, âgé de 55 ans déjà connu de la police, a été abattu avec une arme à feu dans la banlieue nord de Naples, dans le quartier de Miano, Via Janfolla.
Izzi est actuellement incarcéré dans la prison de Bellizzi Irpino d'Avellino depuis 2008 pour vols, mais était rentré chez lui pour les vacances de Pâques avec un bon de sortie.
Selon la reconstitution de l'attaque faite par la police Izzi, ce matin,vers 9h30 venait de quitter la maison et mettait sa valise dans la voiture pour retourner en prison quand il a été approché et a été tué par balles. Il était connu pour des cambriolages et des vols, il n'a jamais été vraiment affilié à un clan camorriste mais la police pense qu'un tel règlement de comptes n'a pas pu avoir lieu sans l'aval du clan régnant local, les Lo Russo.  Izzi a pu être tué pour une ancienne querelle.

30/03/16
Un groupe de voleurs audacieux, a été interpellé à Castellammare di Stabia. Ils sont accusés notamment du vol du Musée Civico de Castelvecchio le 19 novembre 2015.
Parmi eux, on trouve 2 stabiesi, Francesco Silvestri, gardien du musée et le inside man du groupe, son frère jumeau Pasquale Ricciardi Silvestri et sa compagne moldave Svetlana Pkachuck (lié à un gang moldave). Les œuvres volées sont estimés à 15 millions d'euros dans  ce qui a été considéré en Italie comme le «vol du siècle».

30/03/16
Ercolano. Giorgio Di Bartolomeo du clan Ascione-Papale, a été arrêté pour le meurtre de Carlo Polese, du clan Iacomino le 19 août 2003.

30/03/16
Alfonso Ferriero, 52 ans, malfrat bien connu, a été touché par balles aux jambes via San Severo à Capodimonte.

 

 

(Sources Il Mattino, NapoliToday, Crimorg, l'Espresso, Il Roma, Cronache Della Campania, Napolitan.it)

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Camorra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages