Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:17

Aujourd’hui les gens pensent avoir un avis sur tout mais c’est faux…ils paraphrasent ce qu’ils ont entendus à la radio/à la télé ou ce qu’ils ont lus dans les journaux ce n’est pas ça avoir un avis.



Ce qui m’énerve c’est le paradoxe qu’ont les gens sur ce sujet…le considérant comme frivole et pas intéressant mais sur lesquels ils racontent n’importe quoi avec la plus grande mauvaise foi et en calomniant le plus possible. La calomnie pourtant c’est grave. Ces pseudos intellos à deux balles qui se croient irrévérencieux en traitant un sujet aussi « peu intéressant intellectuellement » de manière péremptoire, se croyant au dessus de tout soupçon de collusion avec les bien pensants ou avec le « peuple décérébré » des stades de foot.

Les affreux comme Marianne, qui te parlent de la « loose » d’un club, ils feraient mieux de balayer devant leur porte les pathétiques chevènementiste nationaliste de gauche.

Et Barbier le malfaisant, alors je me doute que c'est chiant de faire un édito par jour mais de là à raconter des bêtises pareilles c'est un comble.  Il nous parle d'insertion des jeunes de banlieue par le sport, je dois avouer j'ai pas écouté sa diatribe, rien que le titre m'a énervé alors on m'a fait un résumé, donc oui pour lui les noirs et les arabes ça jouent qu'au foot ou au basket.... il a oublié de proposer des cours rap aussi, et puis il pourrait proposer de la varape tant qu'on y est.  Ahlala les bobos are back, ces solutions sont pourries, le club au stade de france? Mais qu'est ce que c'est que cette merde? Mais oui bien sur c'est pour coller encore plus au cliché du banlieusard, pfiou il en a des idées lui! On change tout? Et pourquoi faire? Il s'en tape du foot et il donne son avis c'est pitoyable.  Il n'y a que les punks qui ont le droit de tout détruire pour tout recommencer, lui peut retourner rue Saint Denis pour s'encanailler et se faire dégorger l'aspic, il aura toujours sa gueule de 20 balles usagés et ça sera toujours un schmarek.
Déjà je lui propose d'aller voir le centre de formation du Paris SG à Saint Germain en Laye avant qu'il l'ouvre de nouveau c'est le seul endroit ou ça respire le travail et le respect, moi Saint Germain ça représente quelque chose pour moi, si c'est pas son cas tant pis. Sur ce point le club n'a aucune leçon à recevoir d'un rédacteur en chef d'une rédaction à 100% blanche et boboïsé. Venant d'un mec qui porte l'écharpe de mitterand on s'attendait bien à des clichés de droite! Qu'est ce que c'est que ce délire? Ce club n'est pas une franchise sportive américaine qu'on déménage au gré des opportunités économiques. Dont on change le nom, les couleurs mais ça veut dire quoi ça? Ce n'est pas de la naiveté c'est du cynisme à l'état purement concentré!
C'est fou le manque d'empathie qu'on suscite, on est complètement déshumanisé, jeté en patûre.

Le journalisme pamphlétaire on s’en passerait bien…ce n’est pas parce que Victor Hugo en a fait que c’est quelque chose de noble. Pas d’arguments, pas de logique, pas de construction, pas de structure, c’est tout simplement pathétique et un truc est sur, ça ne les honore pas malgré ce qu’ils peuvent penser !

 

Entre le qui aime bien châtie bien et les adorateurs du mercure au chrome sur la jambe de bois il n’y a qu’un pas. Ils font partie de la même famille des atrophiés du bulbe et impotents notoires qui peuplent ce pays de merde. L’opium du peuple ce n’est pas le foot c’est la haine du Paris SG !

Complexe d’infériorité ? Condescendance pitoyable ?  Xénophobie régionaliste ? Que des belles valeurs dont est victime un simple club de foot.  Peut on se sentir flatter d’une telle assemblée qui vocifère ?  Assurément c’est plus gênant qu’autre chose.

Et en plus ils ont besoin de mentir, calomnier et rabaisser un sujet dont il ignore tout mais qu’on leur dit de haïr en bon mouton qu’ils sont.

C’est beau la France et ça a toujours été comme ça, un pays se vautrant dans la vanité la plus nazbroc et donnant des leçons sur tout aux autres citoyens du monde.

Entre les bollos qui vous font des éditos à la radio pour vous dire que rennes est une ville de foot ou des gens brouillés avec leur propre image qui font des leçons de morale à faire rougir Camille Desmoulins (même si je l’aime bien) on est bien servit niveau valeurs morales et intellectualisme de traîne bâtons.

 

Tout le monde y va de sa phrase ou de ses considérations à la con, condamnant à tour de bras en mélangeant les faits, les agresseurs et les agressés.

Les débordements, dans les autres stades provinciaux, dans la violence verbale et physique sont traités avec une parcimonie et une mauvaise foi confondante qui ne laisse aucun doute sur l’hypocrisie médiatique et politique (cf mes articles bagarre sur fond de gros sous).

On pourrait en faire des centaines de pages sur le traitement médiatique, tellement de portraits au vitriol de ces chevaliers blanchâtres sur lesquels je crache, sur lesquels nous crachons.

Car c’est bien là notre seul luxe, la haine que l’on inspire de manière totalement fantasmagorique ne laisse aucun doute sur notre passion et ne laisse aucuns remords à haïr en retour…mais de manière frivole bien sur ! :p

 

Des politiques qui ne se remettent jamais en cause


Comment certains osent la ramener alors qu'ils ont participé au pourrissement? la dissolution de Boys par Alliot-Marie a grandement amélioré les choses c'est vrai, il n'y a plus que des indépendants "potentiellement incontrolable" maintenant! On respirait mieux dans les rues, ils étaient plus dangereux que des terroristes ces gens là. Quand d'autres provinciaux insultent les morts sans conséquences le deux poids deux mesures comme toujours!  Toujours à créer des situations frustrantes, de l'inégalité de traitement, ca contribue grandement à la paix des ménages! Mais ces erreurs les paiera-t-elle? Ben non elle en remet une couche dans le liberticide en plus c'est hallucinant et incompréhensible! Comment des politiques peuvent ils ne jamais se remettre en cause?  Des débiles mentaux! La remarque fait rire venant d'une personne qui n'a fait qu'empirer la situation au mépris des mises en garde (même de ses propres services).


Il y a quand même des élus qui pensent que cracher sur ce club va les aider à être réélu….c’est le mirage absolu quoi…le mec doit vraiment tenir ses administrés en haute estime intellectuelle pour qu’il puisse imaginer que ce genre de déclarations le fera élire à vie ! Putain la misère ! Ces mecs viennent parler de tolérance et ils n’ont que de la haine dans la bouche !

 

Et on les laisse déblatérer leurs bêtises de fachos à la con ! Pays de merde !

Ah la victime expiatoire….c’est du marronnier à fond les ballons ça, on tourne entre les syndicalistes, les immigrés, les juifs, les pauvres et le Paris SG ! On change pour ne jamais laisser la rage s’extirper du corps des bougres azimutés à la télé ! Et on les façonne, on leur fabrique leurs niches idéologiques et on se retrouve à chaque élection pour les voir voter comme des cons ! C’est tellement bon pour tous ces gens de se sentir du bon côté de la barrière et d’avoir des gens à haïr dans leur propre pays sans qu’on les bassine avec l’idéal de terre d’accueil de la France, du pays des droits de l’homme et du droit à la différence. On les fait se sentir fier d’être xénophobe sans remords….juste pour quoi ? Des élections ? De la gloriole médiatique ? Un pays de merde fasciste! La loi du plus fort c’est celle du plus nombreux youpi ! Depuis que les attaques médiatiques se multiplient c'est étrange je sens tous les supporters se ragailladirent, rebomber le torse et être à nouveau prêt à défendre coûte que coûte leur club.
Parce que plus vous nous trainerez dans la boue plus on se sentira propre et plus vous, vous serez sale parce que c'est vous qui vous salissez avec votre boue idéologique xénophobe et intolérante et pas nous!


Il nous faudrait des bon samaritains, des gens honnêtes et droits pour redresser au moins sportivement.

 

Et on les trouvera où ces mecs avec le coeur et la foi? Ces gens qui aideront le club, qu’ils le respecteront et qui le feront respecter ?

Moi je ne rêve plus et je n’ai plus la candeur de croire qu'il y a des gens compétents et honnêtes qui pourraient redresser ce club! C'est quasiment fini c'est tout! Ce club est un jouet aux mains de gens puissants et non aux mains des supporters....ok ils vont se débarrasser de nous et ça fera quoi? Le plus gros pouvoir de nuisance c'est les médias, les flics et les politiques et eux on ne pourra pas s'en débarrasser. Toutes ces merdes arrivent aussi à cause de dirigeants (passés et présents) à la con qui ont laissés la situation pourrir, à cause de politiques clientélistes et agissant n'importe comment et des flics mal formés et pathétiques d'inaction.
Bref en tout cas je n’ai jamais vu autant de gens dégoûtés au stade, tout est pourri!

Il fera quoi le nouveau président motivé quand des associations viendront lui bourrer le mou avec leurs messages à foutre partout parce que selon eux c’est dans un stade qu’on éduque les masses et puis en plus c’est gratuit (ah ça quand c'est leur opium le foot c'est bien), tout ça ramène la politique au cœur d’un endroit où il n’a pas lieu d’être.

Il fera quoi quand ils utiliseront le club comme d'un panneau publicitaire pour n'importe quelles conneries? Quand on le fera payer cette prime au spectacle pitoyable et que les élus verts le feront chier pour leur pauvre subvention à deux balles qui vaut moitié moins que ce que le club paie à cette mairie à la con.

Il fera quoi quand la préfecture (même sans hools ou ultras) voudra mettre 1500 flics (incompétents on l’encore vu dernièrement) juste parce que c'est le club qui régale et qu'il faut qu'ils occupent 1500 alcooliques un samedi soir.

Il fera quoi quand ces joueurs de merdes feront un caca nerveux parce que leur entraîneur leur aura dit un gros mot? Il fera quoi avec les journaleux qui le feront chier avec leurs questions et qui souffleront le chaud et le froid et qui installeront toujours un climat d'instabilité autour du club et instrumentaliseront encore plus la pseudo masse de supporter (enfin ce qu'il en restera). Franchement moi j'y crois plus, personne ne viendra nous aider en tout cas en toute bonne foi. On paie tous les pots cassés de ces enfoirés de canal plus, de tous ces bâtards qui se sont sucrés sur le dos du club, qui piquait dans la caisse, qui se dorait la pilule et ces gens là on ne leur fera jamais leur procès. Les supporters sont mis à mort ok certains ont donnés le bâton pour se faire battre mais on ne mérite pas ce sort surtout si c'est pour que les autres destructeurs du club aient bonne conscience.
J’y crois pas aux bons samaritains plein d'argent et d'autorité qui viendraient nous sauver.
Après je ne lâcherais pas ce club mais j'ai surtout l'impression que c'est ce club qui nous lâche! Les vautours arrivent et ils ne laisseront pas grand chose derrière eux!

Nos dirigeants ne savent pas négocier et qu'importe qui sera à la tête du club, ils se laisseront toujours faire, enfin bon s'il n'y a plus de groupes, ils feront ce qu'ils voudront et on peut dire adieu à l'identité de notre club. On connaît très bien le pouvoir qu'ils ont, ils vont nous détruire, pourquoi feraient ils preuve de mesure? On s'en est toujours pris plein la gueule pour pas un rond....alors ils hésiteront peut être un temps à nous donner le coup de grâce car ils sauront qu’ils perdront leur poule aux oeufs d'or, le club facile à corrompre, facile à ridiculiser, facile à montrer du doigt mais ils nous lâcheront pas, que ce soit en cassant tout ou en laissant les choses en état et à continuer à diviser pour mieux régner!


Les supporters doivent rester que des supporters c'est à dire? Des moutons sans cervelles qui doivent supporter l'insupportable? Autant les bagarres internes sont pitoyables c'est sur, autant les actions contre colony et ces joueurs de merde étaient les meilleures chose à faire.
Le stade j'y poserais même pas le cul si c'est pour bêler et se faire « opiumiser » par le foot ! Nos dirigeants pensent qu’ils vont retrouver des candides pour supporter ces guignols? S’ils ne se bougent pas le cul il y aura le bernabeu de nouveau à gueuler et à siffler même sans assocs, c'est comme ça! Ok les assocs c'est pas parfait mais c'est les seules qui inculque la culture club, j'aurais bien aimé que ce soit un peu différent mais c'est pas le cas! De toutes les choses dans ce club, les associations ont été les seules à bien vieillir! A apprendre la patience, à communiquer un peu plus, à s'ouvrir tout en restant réactif.

 

Que les journaleux de merde ne donnent pas de leçons, un supporter n’a pas à supporter l’insupportable, ça équivaudrait à dire que ce sport est justement un opium, une drogue qui vous ramollit et qui vous transforme en veau, en béni oui oui.  Comment supportez une telle indigence puisque nous ne sommes pas des robots ni même une chorale ?!

De quel soutien nous devons nous fendre encore pour prouver notre amour pour ce club ?  Quels lauriers ces journaleux nous tresseront ils, si nous continuons à supporter sans rien dire la nullité de ces joueurs ? Nous n’avons toujours reçu que des queues de cerises pour notre soutien depuis des lustres. Il n’y a pas de rubrique « ambiance de match »  dans les journaux ou de récompenses objectives à même de juger la passion, l’exubérance et la fidélité véritable d’un public. Le foot ce n’est pas la fête, c’est un enjeu permanent entre politique et social surtout concernant le Paris Saint Germain FC. Les jaloux qui guettent la défaite synonyme, pour des millions d’abrutis xénophobe anti francilien, de joie. Comme si le parisianisme médiatique nous favorisait, nous, supporters de Paris alors que notre défaite est synonyme pour eux de punition divine à notre encontre. Conneries ! Ils sont bien contents les rennais qu'on parle pas de leur défaite pitoyable face à Quevilly (club de cfa) ou encore toulouse et sa défaite face à Brest ou Auxerre qui se prend une fessée à grenoble ou encore un autre club qui se fait sortir par carquefou hum? et j'en passe!
Et ces joueurs de merde qui se foutent de nous !

Ils ne sont pas payés normalement, ils ne méritent pas plus de mansuétude que les autres. Dans la logique d’aujourd’hui s’il faut les traiter en employés (puisque l’amour/respect du maillot n’existe plus), ils seraient virés pour manque de résultats et manque de compétence et pourtant. Mais qu’est ce qu’on s’en fout de savoir que le fils Hoarau n’ira jamais au Parc ? Il veut se barrer ? On ne s’attendait pas à ce qu’il reste, il se serait trouvé une autre excuse de toute façon. Il prend mal qu'un ado lui ait craché dessus ça se comprend mais omettre de signaler, dans ce reportage pourri, que pas mal d'autres supporters sont venus le voir et le soutenir c'est malhonnête de sa part je trouve! Mémoire sélective?

 

De quels droits certains pensent que l’ont doit se taire ? Pourquoi eux parleraient ils ? Pourquoi eux jugeraient ils ? De quels types de citoyens parlent ils ? Dans tous les autres domaines, on a le droit de gueuler mais pas dans un stade et pourquoi si la situation l’y appelle pourtant.

Une flopée d’hypocrites qui en protège d’autres, voilà la situation médiatique.

 

On peut constater que l’audit financier fait par colony était plutôt juste…canal a traité ce club comme de la merde et à fait n’importe quoi et en laissant un gros déficit. Il fallait résorber ce déficit c’est sur, avoir un déficit en L1 c’est dangereux, il y a la dncg, on peut être relégué administrativement, on est pas en Angleterre ou Liverpool a 800 millions de déficit.

La politique d’austérité du club, on peut la comprendre sur certains points pour cette raison même si pour moi l'investissement dans le sportif est primordiale et nécessaire et est la seule garantie d'amortissement et ils ont fautés.
Malgré tout l’audit sportif lui a été pathétique, il y avait des manques constatés la saison dernière, et Kombouaré n’en a eu cure, il a fait n’importe quoi….ne recrutant pas à des postes importants et empêchant certains jeunes ayant des profils pouvant amener des solutions et de la concurrence dans le groupe pro, de participer au « sain turnover » que tout club pro doit avoir. Tous les postes auraient dû être doublés même sans coupe d’europe. Au lieu de ça certains jeunes qui auraient pu être utile dans le turnover sont grillés puisqu’il a même refusé qu’ils soient prêtés pour s’aguerrir (alors qu’ils n’ont plus rien à apprendre en cfa).

En 2006 on fait signer pro une dizaine de jeunes joueurs champion de leur catégorie d’âge la saison précédente, pour quel résultat ?  On a fait signer à la va vite sans connaître le véritable niveau des ¾ d’entre eux et sans qu’une véritable politique élitiste de prêt soit envisagée. Une politique visant à connaître la valeur intrasèque de ces jeunes…on s’est retrouvé avec un embouteillage de joueurs à la valeur fluctuante, c’est tout ce qu’on a eu.

 

Ce que je regrette aussi c’est la dichotomie du discours des dirigeants…ne pas nier l’austérité financière tout en se voulant ambitieux, cela dénote d’une extrême malhonnêteté. Nous annoncer 76 millions d’euros de budget ça rime à quoi ? C’est quoi un budget ? On aurait tendance à croire qu’on a 76 millions d’euros sur un compte mais non ce n’est pas ça !

« 4ème budget de France donc on a doit être 4ème » voilà les propos pathétiques et pitoyables de robin leproux président du club. C’est n’importe quoi !   Leproux le mec qui vient sans idées, sans ambition, sans réseaux et sans un sou....un nuisible, un homme de paille, du vent quoi!
- Accompagné de son toutou skropeta le mec qui a une tête à coup de boule et une grande langue qui bave. Vu sa propension à traiter tout le monde de baltringues c'est pas étonnant qu'il se prenne des coups de boules!
- Boindrieux le droopy qui nous bassine avec ses jérémiades, il parait qu'il en a marre et qu'il veut se barrer n'empêche ça fait bientôt deux ans qu'il le dit et il est toujours là....pour l'amour du maillot sans doute, le mec n'y connait rien en foot mais c'est lui qui fait signer les mecs c'est logique!
- JP d'Havillilée chépakoidésolépourl'orthographe, aka la mèche folle, il passe plus de temps à se recoiffer qu'à faire son boulot. Hypocrite et menteur ça va de paire, veule et communiquant foireux aussi. Un sombre personnage nuisible de plus qui a largement contribué au climat malsain!
- Roche et Pécout la paire d'incompétents, pas un joueur potable en quatre ans! Faut le faire, ils sont en vacances les trois quarts du temps et quand ils bossent ils sont jamais aussi occupé que quand ils ont rien à faire.

Il n’y a aucune culture club, nos dirigeants ne respectent même pas les couleurs historiques !  Et dès qu'ils le peuvent ils nous la font à l'envers, des promesses jamais tenus, que ce soit des remboursements de frais médicaux (pourtant promis) ou de respecter le code couleur établit dans une convention signée par toutes les entités du Parc. Ou encore la carotte du prix des abonnements qui ne devaient pas augmenter durant l'été 2008. A chaque fois une relation de confiance aurait pu être mise en place, le club a craché dessus ni plus ni moins malgré les efforts consentis par les associations. Voilà le type de relation que veulent ces dirigeants, de la défiance et de la parano voilà!


C'est le jour et la nuit entre la partie de Saint Germain en Laye (regroupant le centre de formation et les féminines) et le siège dans le sinistre 16ème sud. La passion des bénévoles, le respect affiché envers un club, le sérieux et l'assiduité au boulot des membres du staff à Saint Germain est  l'exact opposé de la froideur, la veulerie, l'incompétence et la nullité de ceux (mis à part quelques exceptions qui se reconnaitront) du siège à Paris.
Et on voit le résultat, les féminines sont première, elles ont pas beaucoup d'argent mais pourtant elles ont su combiner ça avec de l'ambition (de la vraie). Et de la suite dans les idéees, comme se faire prêter deux joueuses internationales fançaises le temps de la trève dans le championnat américain. Camile Abily et Sonia Bompastor filerait de bonnes leçons de foot à cette grande courge de Traoré (qui soit dit en passant se repêt d'être payé aussi cher pour être aussi nul, si si il s'en vante auprès de tous ceux qu'ils croisent)! 
Bref il y a plus de passion et d'enthousiasme dans les propos de Brigitte Olive Manager Général de la section féminine du PSG que dans celles pitoyables de robin leproux.
Les résultats des équipes de jeunes sont tout aussi prodigieux, une bonne détection (malgré ce qu'en pensent certains esprits chagrins qui veulent 10 000 euros offerts chaque mois par Paris pour leur club amateur sans doute) et du sérieux et presque toutes les équipes sont premières dans leur catégorie d'âge! Incroyable non!
Pourquoi onprendrait pas exemple sur ces talents déployés dans les autres sections du club?  Solution trop simple surement!

On peut effectivement dire que peut être le public fait de l’ingérence pour ce qui est des coups de pression aux joueurs….mais nous le faisons parce que personne au club n’est capable de le faire, parce que personne n’en a la volonté ou la légitimité. Ils s’en cognent du foot, il n’y a que nous pour rappeler aux joueurs dans quel club ils ont signés et quel est le standing de celui-ci.

Les relations avec le public c’est donnant-donnant, le respect ne doit pas être unilatéral, les supporters ne peuvent être traînés dans la boue ainsi et s’ils le sont, les réactions épidermiques à l’encontre des joueurs est alors normal.  On parle de l’Angleterre mais chez eux on respecte le public, les mecs se battent sur un terrain, il y a une vraie proximité avec les fans. On se fait confiance. Chez nous c’est impossible, une relation de confiance aurait pu être installée il y a deux ans les dirigeants ont préférés trahir les associations.

Les joueurs sont inaccessibles, faut pas les embêter, faut pas leur parler…ils sont dans leur bulle d’ego et d'auto satisfaction et c’est pathétique ! On peut avoir confiance en ces gars là ? On les connaît pas, ils se branlent la nouille et bavent dans les journaux dès qu’un truc ne leur plait pas.  Ils insultent à tout va, se défendent avec des extincteurs quand on vient leur causer ou insultent nos mères, se prennent pour des caids alors qu'ils ont été élevés dans un centre de formation....leurs bagnoles ils nous les doivent, leurs bijoux, leurs casquettes aussi, même leurs femmes ils nous les doivent. Pourquoi veulent ils jouer au malin? Ca serait intéressant de baver un peu, quels joueurs font cocu leur tendres épouses hein?  On sait tout d'eux, on est leurs banquiers, leurs serveurs, leurs voisins, leurs cuisiniers, leurs coiffeurs....on sait quand il lache un pourboire au resto.....on sait où ils sortent. Bref si Paris c'est petit (selon un jeune con d'attaquant au prénom composé de 24 ans) ça l'est surtout pour eux pas pour nous!

 

Il faut que les joueurs arrêtent de s’enfermer dans cette bulle !

En Angleterre les supporters ne semblent pas désabusés par leur rôle, parce que leurs joueurs leur rendent bien ce respect, nous on est dans la frustration permanente, nos chèvres broutent et n’en font qu’à leur tête. Il n’y  rien entre eux et nous, on peut pas faire cause commune, enfin on ne peut plus. On a tout donné les années précédentes, les journaleux parlent des quelques petits incidents après une défaite à Caen sans en rappeler le contexte (reléguable et il ne restait que 4 matchs, chauffés par deux sous merdes de joueurs caennais) mais dès qu’il faut parler des plus de 1000 parisiens à toulouse qui foutent une ambiance de fou, le stade plein face à sainté avec un super hommage à pauleta (alors qu’on aurait pu s’en foutre hein vu qu’on est des gros méchants!) putain ça les journaleux ils en parlent pas, de cette passion, ils s’en foutent cette bande d’hypocrites. Et là on existera plus, des groupes entiers qui disparaissent, des aventures humaines, des histoires incroyables qu’aucuns aigris ne me salira !

C’est en moi pour toujours, l’amour des tribunes et la haine des joueurs égocentriques et du pognon roi !

 

On ne devait pas crever en silence…..et pourtant!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Corinne Sorin 16/03/2010 10:01


J'adore ce coup de gueule! BRAVO. C'est génial.


Desmoulins 18/03/2010 00:42


Merci patronne! :)


Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages