Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 14:09

Michèle Sabban, vice-présidente PS du Conseil régional d'Île-de-France, vient de proposer à la secrétaire d'Etat aux Sports d'être la tête de liste du parti dans les Hauts-de-Seine.

 

Rama Yade est actuellement en pleine tourmente. Elle a été tancée mardi par le Premier ministre François Fillon pour avoir contesté la fin des avantages fiscaux accordés aux sportifs professionnels dans le cadre du droit à l'image collectif. Elle refuse également de se présenter aux régionales dans le Val-d'Oise préférant une candidature dans les Hauts-de-Seine, étant conseillère municipale de Colombes.

 

D'où l'offre de Michèle Sabban qui souhaite accorder "le droit d'asile" à la secrétaire d'Etat. L'élue se dit "scandalisée par le comportement" de la majorité à l'égard de Rama Yade. Elle dénonce plus particulièrement les attaques de Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, cette dernière n'ayant "de leçons à donner à personne", selon Michèle Sabban, qui ajoute: "On ne met pas en quarantaine un ministre de la République, ni même un être humain".

Pour Michèle Sabban, Rama Yade "a de grandes valeurs de gauche sur plusieurs sujets". "Elle est rebelle, j'aime bien" dit-elle.

 

La gauche qui fait de l’œil à Rama Yade ça fait effectivement sourire ! Sous le prétexte que la secrétaire d’état aux sports est tancée par sa majorité, elle se met donc à intéresser le PS ? Rama Yade qui s’est toujours positionné comme une adversaire farouche de la gauche et qui encore hier défendait les avantages fiscaux privilégiés des sportifs. Ce n’est pas très « de gauche » tout ça !

Ah mais ce n’était qu’une blague !

Une simple plaisanterie ! La vice-présidente socialiste du conseil régional, Michèle Sabban, est revenue mercredi soir dans le Parisien.fr sur sa déclaration sur le sort de Rama Yade, à qui elle aurait offert le droit d'asile en lui proposant de conduire la liste PS aux régionales dans les Hauts-de-Seine.

"Elle est élue à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, et je sais sa proximité avec certains socialistes. Pour ces raisons, je lui promets le meilleur accueil ", aurait affirmé Michèle Sabban.

"Quand j'ai vu comment elle a été ballottée d'un département à l'autre, alors qu'on s'en est servi au moment de la composition du gouvernement Sarkozy, là, pour le coup, on ne sait pas comment s'en débarrasser. Donc, j'ai dit : on va lui accorder le droit d'asile. (...) C'est quand même fort de café qu'une plaisanterie, en plein débat sur l'identité nationale, puisse être prise au sérieux par rapport aux listes socialistes" a confié au Parisien.fr l'élue PS.

 

Nul n’est prophète en son pays alors certains pensent que l’herbe serait plus verte ailleurs ?

Penser que Rama Yade ferait une bonne socialiste car elle est « rebelle » et critiquée par ses comparses idéologiques semblait l’idée la plus farfelue de cette fin d’année !

Etre rebelle est une valeur de gauche ?  Le PS serait il encore dans le mythe du Che Guevara ? Quand on connaît la bête que l’on soit de droite ou de gauche, on peut rire aux éclats de ces allégations enfin de ce fantasme diront nous!

 

C’est plus facile de faire penser à une blague quand on sait que tout le monde en a rigolé aux éclats, m’enfin si les politiques ne peuvent plus se permettre ce genre de pirouettes, qui le pourrait à part nos comiques troupiers ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages