Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 14:36

Sarah Palin, colistière de John McCain, le concurrent malheureux de M. Obama en 2008, effectuait samedi http://bolq.liberation.fr/id/118462dernier une apparition à une réunion de militants ultra-conservateurs à Nashville (Tennessee, sud), et une vidéo de l'événement a montré qu'elle avait jeté un regard furtif à sa main gauche alors qu'elle était interrogée.

Un gros plan a mis en évidence le fait que Mme Palin, qui n'a pas exclu de se présenter à la présidentielle de 2012, avait griffonné les mots "énergie", "impôts" et "redonner le moral aux Américains".

Les commentateurs ont souligné que dans le discours qu'elle venait de prononcer, Mme Palin s'en était prise au président Obama, le qualifiant de "mec charismatique avec un prompteur", l'appareil électronique utilisé par les personnalités politiques et les présentateurs de télévision pour lire leur texte.


Le porte-parole de la Maison Blanche s'est ouvertement moqué mardi de l'ancienne candidate à la vice-présidence républicaine Sarah Palin, en faisant mine de consulter comme elle une "antisèche" gribouillée sur sa main en pleine conférence de presse.

Interrogé à l'occasion de son point de presse quotidien sur le très sérieux sujet de la coopération entre démocrates et républicains pour faire avancer de grands dossiers au Congrès, M. Gibbs a répondu: "oh, j'ai écrit quelques trucs..." en regardant sa main sur laquelle étaient en effet inscrits des mots.

"J'ai écrit +des oeufs, du lait et du pain+, a poursuivi M. Gibbs, en présentant sa paume gauche à l'assistance, alors que la salle de presse de la Maison Blanche éclatait de rire.

"Et puis j'ai écrit +espoir et changement+, juste au cas où j'aurais oublié", a poursuivi le porte-parole, faisant allusion aux deux célèbres slogans de la campagne électorale victorieuse du président Barack Obama, à laquelle M. Gibbs a participé de bout en bout.


C'est ce qu'on appelle de la réactivité! Même Anne Hidalgo et Valérie Pécresse en France n'auraient pas fait mieux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages