Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 15:09

Il n’y a vraiment que les politiques et les pontes du football français pour le croire. Penser que le football est une fête dans un système de promotion/relégation, est-ce possible ? NON

Penser que le football ce n'est qu’un jeu et rien d’autre avec tous les impératifs économiques et politiques qu’il engendre, est ce honnête ? NON

Alors à quoi jouent ils ces gens qui pensent être l’élite sportive et intellectuelle de la France ? Quelle vision archaïque ont ils du supporter ? Cette « élite » cultivent le paradoxe de penser que c’est un sport de masse « abrutisant » et « opiumisant » tout en l’utilisant à des fins clientélistes et comme faire valoir des valeurs pathétiques et suintant le fascisme à plein nez ! 

Le sport spectacle c’est un truc élitiste et rien d’autre.

 

 

Incroyable mais vrai, certains pensent que le football est encore un sport de valeur !  Notion risible pour tout bon supporter qui se respecte. Mais de quelles valeurs ? Le pognon roi ? La frivolité de changer de club tous les 6 mois pour un joueur ? Les propagandes médiatiques qui utilisent le foot comme support ? J’en passe et des meilleurs !

 

Le football est en état de mort clinique, et le football français c’est à croire qu’il n’a jamais existé ou si peu. Des stades de 20 000 places en moyenne et à moitié vide durant la saison. Des horaires de merde le soir (pourquoi s’étonner du peu d’enfants dans les stades après ?). Des programmations en L2 le vendredi et le lundi (alors avec ça on touche le fond du pathétique).

Une équipe nationale en désamour (hallucinant mais parlant), des classes sociales et intellectuelles entières qui boycottent le stade pour des raisons fumeuses et idéologiquement très contestable. Une vision du football totalement passéiste et une opposition football/rugby des plus ridicules font de la France le nain du football mondial. Un pays du Tiers Monde qui ne doit son ticket pour le prochaine coupe du monde pour cette seule raison : être un pays du Tiers Monde footballistique donc.

 

Le football spectacle est une notion tout a fait viable sous certains conditions drastiques.

Le système comme aux USA est parfaitement logique, pas de promotion/relégation, des franchises bâtis sur des centaines de millions d’actifs joueurs/images/merchandising. Des prix de places exorbitants, tout un prospect mercantile parfaitement assumé, , avec les meilleurs ligues de la planète pour leur 4 sports majeurs (Baseball, Basket-ball, Football Américain, Hockey sur glace).

Rajouté un système égalitaire (le seul dans ce pays vous me direz CQFD) de position de draft, en gros les équipes qui ont le plus mauvais bilan comptable durant la saison régulière obtiennent le droit de choisir les meilleurs universitaires afin de renforcer leur équipe et ainsi avoir la possibilité de bâtir une équipe compétitive pour la prochaine saison.

 

Ce système les Anglais l’ont essayé avec bien sur des changements mais l’idée était la même, des places hors de prix (mais chez eux les bourges vont au stade et le prolo ait prêt à se ruiner contrairement à la France CQFD) des centaines de millions d’euros investis pour acheter les meilleurs joueurs et mieux vendre les droits de diffusion à l’étranger et une merchandising à toute épreuve, le tour est joué….Mais ça n’a pas duré longtemps.

 

En mai 2002 certains supporters anglais (et oui ils râlent aussi eux malgré ce que tu penses, ménes) s’offusquent notamment de la décision du président du club de Wimbledon FC (un club du sud d Londres) de délocaliser l’équipe (comme une franchise) sur une ville à 150 Km de la capitale anglaise : Milton Keynes. Les fans de Wimbledon décident de répliquer et créent leur propre club de foot l’AFC Wimbledon et rebaptisent le Milton Keys Dons FC en  « Francise FC » qui devrait jouer à Londres une saison (problème de stade à Milton) devant des tribunes vides.

 

Cause différente mais même effet, une frange des supporters de Man U fondent leur propre club, le Football Club United of Manchester, en 2005. En désaccord avec l’acquisition de leur club par un financier américain Mr Glazer.

Les supporters de Liverpool lancent des pétitions pour virer leurs propriétaires canado américains. Les fans de Portsmouth il y a deux semaines ont manifestés dans la ville pour protester à l’encontre de la politique sportive et financière de leur club.

Aujourd’hui 18 clubs de Premier League sur 20 sont endettés jusqu’au cou (la crise financière n’a fait qu’accélérer le processus) près de 800 millions d’euros de dettes pour Man U ou Liverpool.

Il est beau le football anglais aujourd’hui à cause de ce football spectacle business à la con!

 

Autre notion effrayante induite par nos « dirigeants » le foot c’est la fête ! Hahahaha mais bien sur on est content quand on gagne mais pas quand on perd surtout si perdre fait de vous la risée des médias. La fête de la coupe de France parlons-en, des gens qui vont au stade car ils ont découvert le lendemain du tirage au sort qu’ils avaient une équipe de foot qui affrontait un L1. Oh ils sont beaux tout peinturlurés à crier « untel on t’encule » assénant le coup de grâce de la « beaufitude » qu’engendre (pensent ils) ce sport mais là cette beaufitude est encouragé par les médias, c’est formidable, on les montre à la télé. En résumé si vous voulez crier des insanités, déguiser vous en Obélix ça passera beaucoup mieux.

 

Dernier point de ma diatribe, le congrès des supporters qui s’est tenu la semaine dernière au SDF. Au-delà du fait qu’il y avait de gens très bien qui l’ont organisés…enfin un gars bien plutôt Mr Hourcade et que l’envie de dialogue instauré par ce Mr n’est pas feinte et mérite d’être encouragé, le hic c’est qu’il y avait de sacré équipés d’andouilles en tous genres venus se faire voir tout en omettant de balayer devant leur porte et j’en dirais pas plus.

 

Bien content qu’aucun groupe de mon club (enfin sauf un) n’était à cette mascarade sans nom !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages