Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 19:54

Les polémiques à répétition concernant les membres du gouvernement ne seraient pas dû au hasard.

 

 

Ce fut d’abord Rama Yade qui fut démasqué par la mare des comptes du « canard enchainé », après sa sortie très camille desmoulins sur la cherté de l’hôtel de l’équipe de France de foot pour le mondial sur-africain, elle a poussé le vice jusqu’à correspondre point pour point au célèbre journaliste prônant des hautes valeurs morales qu’elle ne possède pas. En effet la nuit à l’hôtel réservé pour son SAS Rama Yade et sa suite en visite en Afrique du sud (pour on sait pas quoi en fait l’EDF n’a pas souhaité la voir) coûtaient plus cher qu’une nuit à l’hôtel des Bleus. On se marre non ?!  Oh mais madame finalement dans son populisme clientéliste est allé dormir dans un hôtel moins cher au dernier moment mais la réservation de l’autre hôtel a tout de même été payé (trop tard pour annuler) les deux factures se sont donc additionnés, en tout pour juste 18 h de présence 40 000 euros de dépensé. Bravo !

On appelle ça du « foutage de gueule » ou un aquaplaning politique pour reste poli.

 

L’autre victime se nomme Christian Blanc, épinglé par le Canard enchaîné pour d'importantes factures de cigares, le secrétaire d'Etat chargé du Grand Paris, a concédé mercredi l'existence d'une "surconsommation" surprenante dans son ministère sur laquelle il a annoncé l'ouverture d'une enquête.

"J'ai le sentiment d'être tombé dans un traquenard, je pense que vous vous en apercevrez d'ici quelque temps, je trouve ça extrêmement désagréable", a-t-il dit à la sortie du Conseil des ministres.

Selon l'hebdomadaire satirique, des factures d'un total de 12.000 euros ont été réglées depuis juillet 2009 par le Trésor public pour des commandes de cigares hauts de gamme au nom du cabinet de Christian Blanc, un grand amateur de Havane.

Interrogé par le Canard enchaîné, il a indiqué n'avoir découvert ces dépenses que le 8 juin et réglé depuis de sa poche la part qui lui revenait, à savoir 3.500 euros.

"J'ai, sur la base d'un audit engagé il y a quelques semaines après avoir mis fin aux fonctions de mon précédent chef de cabinet, constaté des surconsommations, dont j'ai été le premier surpris", a-t-il déclaré la semaine dernière.

 

Christine Boutin, Estrosi, Woerth pour ne citer qu’eux ont aussi été victime d’indiscrétions dont ils se seraient bien passés.

La taupe (ou les taupes) de l’Elysée ne chôme (nt) pas et connaissant les accointances du Canard avec elle(s) ou tout du moins leur entrisme au sein du palais présidentiel (à moins que ça ne soit l’inverse), la mare n’est pas prête de s’assécher. Un nouveau gabriel aranda ? On attend la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages