Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 17:28

05/08/14

Les bandits, en salopette, ont pu entrer dans l'établissement après les heures d'ouverture au public et à disparaître avec un butin à 364 000 euros.

Un coup probablement étudié depuis longtemps, marqué avec une technique similaire à celle du "tunnel" mais au lieu de monter des égouts, les criminels ont utilisé les locaux d'une salle de jeux adjacents à ceux de la banque.

Ils étaient vêtus de costumes blancs ressemblant à ceux utilisés par les travailleurs des services d'assainissement. Devant la menace de l'arme, les employés de banque n'ont pas été en mesure de faire quelque chose.

 

06/08/14

Tirs contre une maison à Montesanto dans les quartiers espagnols. La victime était à l'intérieur de sa maison, en résidence surveillée quand il a été touché sans gravité par des tirs.

 

07/08/14

Après un an et demi a pris fin la cavale de Carlo Tommaselli, 52 ans, prétendument affilié au clan Lago de Pianura. L'homme, en fuite depuis Janvier 2013, a été arrêté par la police à Fuorigrotta.

Le fugitif se cachait dans un appartement, les policiers ont trouvé un pistolet 9 mm, un gilet pare-balles, y compris des perruques lors de la perquisition.

Tommaselli est le récipiendaire de deux ordres de détention provisoire pour association mafieuse et trafic de drogue.

Carlo Tommaselli en dépit d'être le frère du patron présumé Pietro Lago, selon les enquêteurs avaient des relations étroites avec les rivaux du clan, les Marfella, qui a récemment donné naissance à un nouveau groupe. Tommaselli aurait ordonné et organisé plusieurs embuscades en Juin, mais a dû voir la mort d'un de ses hommes de confiance, Gennaro Parisi, tué Via Piave. Parisi jusque-là permettrait de protéger la cavale de Tommaselli et aurait été tué par des hommes armés qui voulaient retracer précisément le patron fugitif, qui pour échapper aux policiers et à ses rivaux se déguisait en femme pour circuler dans le quartier.

 

08/08/14

Emilio Alfano a été arrêté par la Guardia di Finanza aux Pays-Bas et il a été extradé en Italie dans le cadre de l'exécution d'un mandat d'arrêt européen.

Le fugitif a été découvert dans un appartement à Amsterdam, en possession d'une arme, de la drogue et de l'argent. Emilio Alfano a été remis à la justice italienne à l'aéroport international de Fiumicino et emmené à la prison de Rebbibia. L'homme dirigeait une organisation dédiée au trafic international de drogue, il avait échappé à la capture lors de l'opération "Carpe diem", qui a mené à l'arrestation de 34 personnes.

 

08/08/14

Guet-apens à Caivano dans le quartier de Paco Verde, la victime est Gennaro Amaro, 51 ans connu pour trafic de drogues. Gennaro Amaro avait été arrêté par la police en 2005 après une période de cavale. Il purgeait une peine de 12 ans de prison pour trafic de drogue, il devait finir sa peine dans le cadre d'une assignation à domicile. Dans la cage d'ascenseur de l'immeuble, ils ont trouvé un tuyau de fusil de chasse de calibre 12 coupée, un gilet pare-balles, un calibre de cartouches de pistolet modifiés 8 et 36.

 

08/08/14

Un fugitif de 62 ans considéré comme appartenant au clan Mazzarella a été arrêté. Gennaro Moccardi, selon les rapports, a été admis à l'hôpital Cardarelli pour soigner une tumeur, sous un faux nom. Il est un fugitif depuis 2007, il doit purger une peine de 15 ans de prison pour trafic de drogue international.

 

10/08/14

Le Parquet antimafia de Rome a ouvert une enquête sur la possible infiltration de la Camorra dans la récolte et la revente de vêtements usagers. A Rome, l'AMA (Azienda Municipale Ambiente sosiété municipale en charge de l'environnement, et notamment du ramassage des ordures et du tri sélectif) a confié cette opération à des sociétrés privées. En juin dernier, 4 personnes liées à une de ces entreprises ont été interpellées sur fonds de menaces, intimidations, agressions et incendies. Ces hommes (dont 2 sont d'anciens repentis) sont liés à un clan d'Ercolano.

 

13/08/14

Une histoire pas banale pour changer, celel d'un voleur sans scrupules qui a volé un prêtre alors que celui-ci officiait au même moment pour un mariage. Le curé de l'église de San Pietro al Casamale n'en revient pas, l'homem d'église a été victime d'un vol dans sa sacristie, commis par Michele Panico, 40 ans, un voleur multi-récidiviste et que le curé connait bien pour l'avoir souvent soutenu dans les moments difficiles. Panico n'a pas hésité en pleine cérémonie de mariage et devant témoins à pénétrer dans la sacristie pour y dérober 500 euros et des effets personnels du prêtre qui n'a pas hésité à lui courir après, retardant la cérémonie de mariage de plus d'1h. La police prévenue, celle-ci a arrêté Panico quelques minutes après.

 

14/08/14

A Qualiano, un membre présumé du clan Mallardo, Alfonso Russo, a été envoyé en résidence surveillée. L'homme, avec Giuseppe Strino (44 ans), Andrea Sorrentino, 37 ans et Francesco Saverio Felaco, 35 ans, a été arrêté sur des accusations d'association mafieuse et extorsion. Les quatre suspects s'occupaient des extorsions dans la zone de Qualiano, un territoire ou de nombreuses arrestations ont eu lieu dernièrement, le crime organisé local était contrôlé par les Pianese, qui deviendront le clan D'Alterio-Pianese et des De Rosa. Les 4 hommes ont exigé chaque année pour payer un «tassa» (« un droit») qui était autour de 7500 euros. Dans le viseur notamment les stations services, toujours située dans la même zone. Il n'y avait pas d'exception même l'industrie du bâtiment devait payer, pour la rénovation des maisons, en plus de celle pour les nouveaux bâtiments en cours de construction. Pour la construction le montant appliqué était de quatre pour cent sur le montant total du contrat ou même un taux forfaitaire qui varie de deux à trois mille euros. L'une des victimes, un patron de BTP, raconte : qu'il effectuait un travail de resurfaçage de la route quand il lui a été ordonné de cesser le travail tant qu'il n'avait pas payé le «tassa». Les enquêteurs ont ensuite intercepté grâce au GPS: le trajet des voitures récoltant le fruit du racket afin de les prendre en flagrant délit. Les enquêteurs se sont aussi appuyé sur les déclarations des collaborateurs de justice du clan Pianese qui, dans le détail, ont reconstitué le modus operandi et identifié les victimes.

 

17/08/14

Aldo Gionta, 42 ans, a été arrêté par les carabiniers à Pozzallo (près de Raguse, extrême-sud de la Sicile), alors qu'il allait embarquer avec des faux documents sur un aéroglisseur à destination de Malte. Ses 3 accompagnateurs (2 femmes et 1 homme) ont également été arrêtés.

Aldo Gionta est le régent du clan homonyme basé à Torre Annunziata. Il est le fils de Valentino Gionta, fondateur du clan, actuellement incarcéré sous le régime de l'article 41-bis (régime carcéral spécial). Aldo Gionta était recherché depuis mai dernier pour association mafieuse. Déjà incarcéré, il avait fait passer des pizzinis à ses fidèles. Ces messages avaient été réutilisés dans des chansons par le chanteur néomélodique Tony Marciano (arrêté en juillet 2012 pour association mafieuse et trafic de stupéfiants.

 

19/08/14

Pour échapper à quatre vigiles et trois policiers qui l'avaient pris en chasse après un vol à l'école secondaire, "Tassinari" Via Fasano, le voleur a carrément plongé plongé dans l'eau et s'este caché dans les rochers, mais a fini par être menotté avec pour tentative de vol. C'est un résident de Scampia de 30 ans, avec un casier bien rempli qui est l'auteur du vol. L'homme aurait fait partie d'une bande, arrivée de Scampia dans deux voitures pour voler tout les nouveaux PC de l'école secondaire Tassinari, à proximité du marché de gros de poissons. C'est une patrouille de nuit de vigiles dans le marché aux poissons qui a entendu des bruits étranges venant de l'école voisine. Ils ont ensuite aperçu deux voitures garées dans le parking. Ils ont noté les numéros de plaque d'immatriculation. Pendant ce temps, une patrouille de police est arrivé et est entré dans l'école. Les voleurs comprenant qu'ils ont été découverts, ils ont couru dans trois directions différentes. Pour le moment l'homme qui asauté à l'eau est le seul suspect arrêté.

 

19/08/14

Embuscade dans la région de Naples, où un repris de justice de 48 ans, a été grièvement blessé à Acerra. Vincenzo Piscopo, aurait été atteint par plusieurs balles alors qu'il se trouvait sur la Piazza Castello.

Piscopo a été transporté à la clinique Villa Betania, mais il est devenu nécessaire de transférer à Cardarelli à Naples, son état s'étant aggravé.

Vincenzo Piscopo, est le cousin de Pino Piscopo, considéré par les enquêteurs comme le dirigeant actuel du clan Nuzzo, autrement connu comme le Carusiello.

La victime de l'attaque était assis à la table d'un club social avec d'autres personnes quand un homme armé est sorti d'une voiture, son visage déformé, et a tiré en direction de Vincenzo.

Piscopo après avoir été condamné pour le double assassinat de Giacomo Avventurato et Salvatore Crispo, à dix ans de prison, n'avait plus eu de problèmes avec la police depuis. Qui a tiré alors ? Quelqu'un qui voudrait peut-être envoyer un message à son cousin, le patron de l'un des clans les plus puissants de la Camorra dans les années quatre-vingt.

 

21/08/14

Le corps de Gennaro Cotroneo, 50 ans, frère Carmine Iaccarino, lié à trafic de drogue dans Paco Verde à Caivano, a été transféré à Caivano, après qu'un grand nombre de parents et de connaissances du défunt aient forcé l'entrée de l'hôpital Cardarelli de Naples pour emmener sa dépouille à Paco Verde où a pu être organisé une veillée funèbre.

Le corps a ensuite été remis à la police après 24 heures et une «médiation» pour déterminer la cause de la mort de Cotroneo.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances du vol du corps de Gennaro Cotroneo ainsi que sur sa mort. Le dossier médical de Cotroneo a été saisi et l'autopsie devraient permettre de préciser les causes de décès, les proches pensent qu'elle est dû à une faute médicale. Gennaro avait été admis à l'hôpital le 10 août avec un problème d'infection à cause d'une fistule.

L'homme avait été hospitalisé au service de neurologie, au troisième étage. L'invasion de parents et d'amis a eu lieu vers une heure dans la nuit de lundi et mardi après avoir appris la mort de Cotroneo.

 

22/08/14

Deux hommes ont été arrêtés par la police à la Riviera di Chiaia, alors qu'ils tentaient de voler une voiture. Ludovico Russo, 33 ans de Casoria et Renato Musella, 41 ans de Brusciano ont été surpris en flagrant délit de vol d'une Mercedes Classe A. Ils avaient brisé le déflecteur mais le propriétaire de la voiture avait remarqué la scène et alerté la police.

 

22/08/14

http://www.ilmattino.it/MsgrNews/MED/20140823_of.jpg

Le poste de police de Bagnoli, a arrêté pour cambriolage aggravé Giuliano Ofantino, 30 ans, domicilié via Contieri et Antonio Russo, 54 ans, résident via Consalvo, tous deux déjà connus de la police.

Les deux hommes ont été interpellés via Marano Pianura , dans une terre agricole, tandis qu'ils déchargeaient les jouets d'un fourgon qu'Ofantino avait été volé juste avant sur le boulevard Kennedy, au propriétaire titulaire d'une entreprise bien connue de jouets. Le butin, d'une valeur d'environ 40 000 euros a été remis à son propriétaire légitime. En comparution immédiate, Ofantino a été condamné à un an d'emprisonnement et deux mois avec sursis, tandis que son complice a été soumis à la détention en résidence surveillée à la disposition de l'autorité judiciaire.

 

23/08/14

Un garçon de 24 ans a été touché par balles aux jambes la nuit dernière à Pomezia, près de Rome. Le jeune homme, aux antédécents judiciaires est originaire de Naples, a été transporté à l'hôpital Sant'Anna di Pomezia.

 

25/08/14

La police espagnole, en liaison avec la police italienne a interpellé à Ibiza 2 membres du clan Giugliano. Ils supervisaient une équipe de 3 voleurs italiens (Luigi Allagrante, 26 ans, Dominico Ferrara, 25, connu pour vol à main armée et Maria Grazia De Martino, 25 ans), spécialisés dans le vol de montres de luxe. Les camorristes fréquentaient le port de plaisance et des établissements de standing d'Ibiza afin d'identifier leurs victimes. Les perquisitions oont permis de retrouver 2 montres (estimés à 10000 et 12500 euros) et de saisir plus de 8000 euros en liquide, 1 voiture et 2 motos. 3 des malfrats ont été gardé en prison et 2 autres libérés car ayant joué un rôle marginal dans les crimes selon la justice locale.

 

26/08/14

Deux policiers en civil, ont arrêtés pour vol aggravé, recel, détention illégale et port d'armes illégal Cesare M., 23 ans, Giuseppe P., 22 ans. Ils les avaient remarqué à leurs attitudes suspicieuse: ils se tenaient via Napolitano, à attendre quelque chose ou quelqu'un, les deux policiers ont procédé à une arrestation, u ndes 2 hommes portait un calibre 7,65 avec un chargeur plein.

 

27/08/14

La police municipale de Naples a effectuée sur les zones de la ville de baignade, dans les zones adjacentes aux plages, une vaste opération de contrôle du territoire visant à lutter contre le phénomène de stationnement non autorisé et de parchaggiatori. Lors de cette opération, 35 personnes qui faisaient office de gardien de parkings illégalement sur la voie publique à proximité des sites de baignade. Tous risquent une amende de 30 000 euros. 457 euros ont été saisis à titre de produit d'activités illicites.

 

29/08/14

Imbroglio sur l'identité d'un homme abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Pianura.En effet les journalistes ont d'abord cru à la mort du fils de Vicenzo le régent du clan Mele, Luigi Mele, mais plusieurs heures plus tard la police a indiqué qu'il ne s'agissait que d'un homonyme. L'homme a été visé par des tirs via Giorgio dei Gracchi par deux hommes qui se déplaçaient sur un scooter. Il est décédé à l'hôpital de Fuorigrotta quelques heures plus tard. Il avait 34 ans. 

 

(Sources des articles : Il Mattino en majorité ou Repubblica, ou Crimorg)

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Camorra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages