Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 20:13

Et bien non poisson d’avril ! On vit dans un pays de donneurs de leçons impayables, pathétiques et vaniteux, criminalisant tous ce qui les dépasse, jouant la politique de division, prônant la violence étatique à tout va sur tous ceux qui ne peuvent se défendre.

 

On vit dans un pays ou la constitution autorise la libre circulation des citoyens mais on empêche les basanés d’aller en boîte, on fait de la discrimination en empêchant des gens d’aller et venir comme bon leur semble dès lors qu’ils font partie d’une caste de supporters de football. On arrête toutes les plaques d’immatriculation francilienne, on les fout en taule le temps d’un match et rebelote le match suivant ! Et tout ça sans que ça ne choque personne !

 

On vit dans un pays ou la liberté de culte est admise mais si t’es musulman t’es forcément quelqu’un de pas civilisé, tu bats sûrement ta femme et tu l’obliges à porter la burka en plus, donc ta religion doit être proscrite car elle est contraire à la démocratie, elle est même un danger selon certaines personnes « très tolérantes ».

 

On vit dans un pays où on a le droit à la caricature mais seulement sur les supporters de foot et les musulmans et en plus ils doivent fermer leurs gueules après sinon on dit qu’ils ont pas d’humour et que s’ils prennent mal les caricatures injurieuses c’est justement parce qu’ils sont fachos et lobotomisés.

Les autres ils ont droit de se défendre sans qu’on les accuse de collusion avec un quelconque totalitarisme ou opium.

 

On vit dans un pays ou l’information est libre mais les infos ne proviennent que d’un seul endroit…les agences de presse et de plus ces informations ne servent qu’à conditionner des cerveaux à ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.  On copie colle en faisant les mêmes erreurs de traduction et en faisant les mêmes analyses.   La frustration de faire un travail de recopiage en tant que journaliste engendre forcément une fainéantise pour son boulot qui est dangereuse pour le traitement de l'information.

 

On vit dans un pays ou les journalistes et les politiques ne balaient jamais devant leur portes.

 

On vit dans un pays ou l’Eglise et l’Etat sont séparés mais les journalistes ont remplacés les prêtres et la rhétorique moraliste reste la même.

 

On vit dans un pays ou le débat sur l'identité nationale n'a que pour problème les gens qui ne sont pas nés en France ou les gens dont les parents et grands parents ne sont pas nés en France. Les régionalismes de toutes sortes eux ne sont pas un problème à l'identité française, hypocrisie quand tu nous tiens! 

 

On vit dans un pays ou la liberté d’expression est primordiale mais elle a été remplacé par la liberté de dire des conneries, une démocratisation de la parole hypocrite car les médias font croire que nous sommes tous égaux et que tous les avis se valent mais c’est faux, il y aura toujours les avis plein de bon sens et plein de vécu et les avis plein de conneries et de fantasmagorie.

 

On vit dans le pays des Droits de l'Homme mais quand t'es derrière les barreaux, ces droits ne s'appliquent plus, tu te suicides on s'en fout mais quand meme pour t'aider on veut te mettre des draps indéchirables pour que tu puisses plus faire de noeud à ta corde! Quand tu es un SDF c'est pareil Rama Yade veut te foutre du gaz répulsif dans la gueule pour que tu quittes ton carton en plein centre ville...tout ça pour ton bien!

 

On vit dans un pays de droit mais pas pour tous, si t’es écrasé tu peux rien n’y faire, si t’es bâillonné tu peux rien n’y faire, si t’es du mauvais côté de la barrière (répressive, sociale, médiatique, etc.) tu peux rien n’y faire.  Ce mauvais côté où tu te prends toutes les condractions et la violence de la société bien pensante dans la gueule, tu dois vivre avec alors forcément le rapport de force joue contre toi.

 

A suivre….

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages