Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 18:45

Si démissionner ça ne lui a pas « effleuré l’esprit »,  en revanche, sa femme, Florence, démissionnera "dans les prochains jours" de la société Clymène, a annoncé le ministre, lundi 21 juin, à quelques journalistes. Mme Woerth était employée depuis 2007 par cette société, une holding qui gère les intérêts de Liliane Bettencourt, héritière du groupe L'Oréal.

 

 

Eric Woerth a précisé que le départ de son épouse de la société interviendra d'ici au début du procès qui oppose la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers, à l'artiste François-Marie Banier, censé débuter le 1er juillet.  "C'est en cours", a confirmé l'entourage du ministre à propos de la démission.

Il a de nouveau démenti toute implication dans cette affaire. "Je suis combatif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas", a-t-il déclaré. "Son job [de Florence Woerth] est clair, et mon absence d'intervention est claire aussi. Déontologiquement je suis très à l'aise", a ajouté celui qui a été ministre du budget de mai 2007 à mars 2010. "Le rôle de ma femme c'est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C'est ce qu'elle fait depuis vingt-cinq ans", a expliqué Eric Woerth.

La carrière de l’homme prime encore sur celle de sa femme/moitié/concubine, pourvu que ça dure....(Ironie précisons le).

 

Rappelons que le nom du ministre du travail ainsi que celui de son épouse sont apparus, la semaine dernière, dans des enregistrements pirates de conversations privées entre l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, et son entourage. Ces enregistrements suggèrent qu'il existe un conflit d'intérêt entre le ministre – du budget à l'époque des faits –, sa femme, employée par une filiale de L'Oréal, et la richissime héritière. Le ministre et son entourage ont catégoriquement nié tout lien entre le ministère et Mme Bettencourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages