Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 23:22

Article très court mais gros souci de connexion (je m'en excuse).

C’est une discipline qui est apparue dans les années 90 en Allemagne et il consiste donc à jouer au golf dans un environnement urbain !

On dispose du même matériel qu’au golf traditionnel même si l’on joue avec des balles semi rigides afin d’éviter de faire des dégâts.   Les règles sont en faites très simples, c’est aux joueurs de les inventer ou de les adapter selon l’envie.  On peut se contenter en un minimum de coup d’atteindre un point plusieurs centaines de mètres plus loin ou juste à côté, la « nature » du point importe peu c’est souvent un objet quelconque faisant partie du paysage urbain, une bouche d’incendie, une poubelle bref n’importe quoi.

Le comptage des points est lui aussi très aléatoire et n’est pas le but premier des street golfeur !

 

Il y a plusieurs associations (collectifs) de streetgolf sur Paris, l’une des plus connus se nomme le19ème trou, il existe aussi les urban golf!

Toutes ces associations ont le même but : s’amuser entre amis et rendre accessible ce sport à un maximum de personnes, le 19ème trou organise régulièrement des sessions dans Paris invitant des joueurs novices ou expérimentés !

On leur doit aussi l’organisation du Paris pro tour master classic, un parcours de 9 trous à travers Paris, la 2ème édition s’est tenu il y a quelques mois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages