Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 15:52

Le groupe de rock U2 a donné hier soir un concert gratuit devant la porte de Brandebourg à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Oui mais voilà, pour empêcher la curiosité des gens sans billet, les organisateurs ont décidé de monter une barrière en métal haute de deux mètres, déclenchant la colère des fans qui goûtent peu l'ironie de la chose.

 

 

Le concert de jeudi soir est gratuit mais les fans désirant y assister ont dû se procurer des billets sur Internet. Les 10.000 tickets ont été « vendus » en trois heures.

Dans un communiqué, la chaîne musicale MTV, organisatrice du concert, a affirmé n'avoir "en aucune circonstance construit un mur sur ou autour du site de production de U2". La chaîne précise avoir "placé une barrière temporaire de sécurité autour du périmètre du site", en accord avec les autorités de Berlin, afin de mettre en place "un dispositif de sécurité complet pour l'événement".

L'agence RMP, représentant les intérêts de U2, s'est refusée à tout commentaire.

 

Voilà c’est un peu à l’image de toute cette clique musicalo-business, faire une belle chose sous couvert de gagner du pognon, ou de faire bien à la télé tout en restant dans un cynisme absolu.

Faignant de ne pas être au courant, minimisant la portée de leurs actes, on agit pour des choses nobles seulement pour la forme mais pour le fond on repassera et personne n’y verra rien (c’est le cas de le dire)!

D’autant plus que certains médias, quasiment la veille du concert, faisaient fait état de la présence déjà visible de cette « palissade » sans que ça n’émeuve personne à part un .

 

"C'est complètement ridicule de bloquer la vue", a déclaré jeudi Louis-Pierre Boily, 23 ans, venu de Québec à Berlin sans ticket dans l'espoir d'apercevoir le concert des Irlandais.

"Je pensais que c'était un concert gratuit, mais MTV veut probablement que les gens le regardent de chez eux pour faire grimper l'audience", a ajouté Louis-Pierre Boily (source nouvelosb).

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées jeudi devant la barrière de métal, recouverte d'une bâche blanche, installée sur la porte de Brandebourg, monument emblématique de Berlin situé en territoire est-allemand jusqu'à la chute du Mur le 9 novembre 1989.

 

Un anniversaire bien terni donc par une bande d’écervelés en costume d’apparat rock. Bono pourtant toujours prompt à râler pour un oui ou pour un non, sur ce coup on ne l’a pas entendu. Qu’il garde donc ces miaulements à d’autres qui naïvement veulent continuer à croire en la candeur politicienne et clientéliste du chanteur irlandais ! 

Je suis plus ému par le rire apocalyptique de Shane McGowan que par les textes de MR Bono, Shane est en plus un bien meilleur songwriter !  Bref longue vie aux Pogues !

Moi je vais réécouter « Joshua Tree » le seul bon album des irish en goguettes ! Oh et puis je m’accorderais un « stuck a moment » quand même, ça vaut bien ce que ça vaut !

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Zikmu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages