Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 16:21

Les chiffres parlent sans doute, soit, mais on leur fait dire ce que l’ont veut ! Faire passer un mensonge puant l’idéologie ethno différentialiste entre deux chiffres et statistiques et votre idéologie aura toutes les allures de la vérité ! Zemmour le sait bien !

 

C’est à s’y méprendre presque similaire à des propos de Mr Finkelkraut lors des émeutes en banlieue en 2005, ou ce monsieur affirmait que les noirs étaient plus violent que les autres, que c’était dans leur nature et au contraire les asiatiques eux on le voit jamais dans les émeutes, ils sont gentils, respectueux et ils font pas de bruit! Enfin bref un tel angélisme à l’encontre des asiatiques tendrait à prouver qu’un cliché même mélioratif reste un cliché discriminant.

Il s’en était ensuite découler tous pleins de « rhétoriques » (pas du fait forcément de Mr Finkelkraut) selon lesquelles, les noirs et les arabes ne savaient pas tenir un appartement ni même payer des traites, d’où le manque de volonté des propriétaires à louer aux patronymes pas très français de souche.  Les chiffres tendraient à prouver qu’une telle chose est vraie ?  Pour le coup non mais en tout cas c’est dans l’inconscient collectif français depuis 40 ans et ça vaut tous les chiffres du monde.

Ce cas faisait figure d’exemple ultime du « déterminisme biologique » que prône certaines personnes. On joue sur la confusion avec le déterminisme social (pas plus objectif par ailleurs bien que…), on sort les anathèmes et on sort la stat non émotive, non angélique et on se fait passer pour un salaud ou pour un gourou ! Dans les deux cas l’égo est à son paroxysme !

 

Selon des sources sures les femmes feraient plus d’enfants que les hommes, une preuve irréfutable pour Mr Zemmour que le machisme est l’avenir de l’homme et que c’est donc bien aux femmes de faire les enfants et donc de s’en occuper et donc de les éduquer et donc de rester à la maison…ect…. Trop fort ce gars !

 

Que selon Maitre Bilger les trafiquants de drogue soient plus souvent noirs ou arabe que blancs et donc qu’il corrobore les propos d’eric zemmour, ne justifie en rien pour moi que les « gens de couleurs » soient plus contrôlées que les autres.

Il est évident que si à la sortie d’une discothèque on ne contrôle le taux d’alcoolémie que des « basanés » on risque de trouver quelques infractions mais cela voudrait donc dire que c’est parce qu’ils consomment plus d’alcool que les blancs ? Où qu’ils sont susceptibles d’en consommer plus ?

Mettons pour être clair que deux blancs sortent d’une discothèque avec du cannabis sur eux et qu’en même temps deux noirs font de même avec la même quantité de drogue dans leurs poches….Les flics contrôleront les noirs,  les mettront en GAV et ils finiront au dépôt le plus souvent avec une convocation au tribunal!

Si les blancs sont aussi peu visibles dans les statistiques c’est parce que le système le veut bien et que les critères d’interpellations sont fondés sur des a priori (qui peuvent se révéler exact) mais tout de même basé sur un délit de faciès manifeste.

Autre exemple très con ! Tous les gens venant du 51 devraient subir un alcotest systématique sur les routes eu égard à leur « origine » régionale et à sa spécialité le champagne car ils sont plus enclins à titiller la bouteille ?

 

Il est évident qu’à force de toujours contrôler les mêmes gens, dans les mêmes zones avec ce genre de critères physiques, on ne risque pas d’attraper les dealers bien blancs du 16ème arrondissement !

 

Je renvoie tout le monde à l’excellent article (encore une fois) de Rue 89

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages