Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 20:30

 

02/10/14
Un homme a été atteint par un coup de feu lors d'un vol à l'intérieur de sa pharmacie via Nuova Toscanella à Chiaia. Agnello Auriemma, 56 ans, a été transféré à l'hôpital de Orsolone Santacroce.
Le coup de feu serait l’œuvre d'un jeune homme qui avait braqué la pharmacie juste avant l'heure de fermeture. Le bandit aurait tiré au moins quatre coups de feu.
Le père de la victime, qui était aussi un pharmacien, avait été tué lors d'un vol tragique dans sa pharmacie via Salvator Rosa dans les années 90.

02/10/14
Agression à Aversa. Cristian Shiro (comme un personnage de manga japonais) De Luca, 28 ans, un voyou de Villa Literno, a été l'auteur d'un vol à l'arraché sur une étudiante de Sant Antimo, serveuse le week-end à Aversa pour payer ses études et qui se trouve maintenant hospitalisé dans un état grave. Cet homme, arrêté il y a quelques jours dans un bar de Sassuolo, où il jouait au poker, a comparu devant le tribunal pour l'audience préliminaire. Le juge d'instruction du tribunal de Modène, compte tenu des documents envoyés par le procureur de Naples, a placé l'homme en détention immédiate pour vol à main armée et blessures graves, ainsi que pour trois agressions par le passé.

02/10/14
Qualiano. Pendant des mois, des voyous ont extorqué de l'argent à un commerçant et il a été forcé de leur remettre d'énormes sommes. Exaspéré et fatigué, il a décidé de tout rapporter à la police et après une enquête minutieuse celle-ci a décidé d'agir et d'arrêter les hommes en flagrant délit. La police est entrée en action et a menotté les deux malfrats qui avaient encore dans les poches, la recette de leur pizzo journalier. Les deux hommes se réclameraient d'un clan de Giugliano, faisant probablement référence au clan Mallardo.

03/10/14
La police avait identifié les allées et venues des acheteurs dans une zone de Secondigliano considéré comme chasse gardé du clan Vannella Grassi. Lors d'un contrôle Déclenché à Vico Parroco Vecchio, a été arrêté et a arrêté un homme, GC, 41 ans. Il était en possession de 15 doses de cocaïne et 7 doses d'héroïne, caché sous le siège d'un scooter, plus 210 euros en espèces. L'homme a été emmené à la prison de Poggioreale.

04/10/14
Un homme de 38 ans, Maurizio Minichini, a été blessé par des coups de feu via Catone dans le quartier de Traiano.
Selon les médecins du San Paolo où l'homme a été immédiatement transporté l'homme était dans un état grave. Maurizio est un ancien condamné pour des crimes contre les personnes et les biens, il a été approché par deux personnes à bord d'un scooter et un des deux hommes a tiré au moins quatre coups de feu qui l'ont atteint l'abdomen et à l'épaule.

06/10/14
Encore un homme blessé par balles à Traiano, Vincenzo Paracolli, 25 ans a été touché à la jambe via Tertulliano. L'homme est un résident de Soccavo et serait proche de la criminalité de Traiano.

08/10/14
Après Antonio Iovine, un autre boss des Casalesi a décidé de devenir repenti. Giuseppe Setola, né en 1970, a fait sensation lors de son procès pour le meurtre d'un entrepreneur qui refusait le racket. Setola a fait une déclaration par vidéosurveillance depuis sa prison de l'Opera. Condamné plusieurs fois à perpétuité, le caïd a déclaré vouloir se repentir et a demandé au Procureur une protection pour sa famille par crainte des représailles. Il a également changé d'avocat, choisissant un avocat habitué à défendre les collaborateurs de justice.
Arrêté le 14 janvier 2009 près de Caserte, Setola était en charge de l'aile militaire de la fédération de clans des Casalesi. Setola a commencé comme homme de main des Casalesi en effectuant des extorsions et des intimidations. En 1992, il commet son premier meurtre et se voit attribuer un territoire à racketter, il prend ensuite la tête d'un «groupe de feu» aux ordres du clan camorriste. Avec son équipe, Setola participe activement à plusieurs homicides mafieux. Arrêté pour extorsion, il s'évade en avril 2008 d'un hôpital de Pavie. Le tueur s'occupe alors de réorganiser la faction dirigée par Francesco Bidognetti, ce dernier ayant été arrêté et condamné à la perpétuité. Inscrit sur la liste des 30 plus importants fugitifs, Setola était recherché pour association mafieuse et homicide.

09/10/14
La police de Castello di Cisterna a capturé le fugitif Michele Caiazza, 24 ans considéré comme affilié avec le clan Amato Pagano, il était recherché pour commerce illégal dans le nord de Naples et sa région. L'homme a été arrêté dans un appartement à Castel Volturno la nuit dernière. Caiazza avait échappé à deux ordres de placement en détention provisoire pour une association de type mafieux et l'autre pour participation à un l'assassinat de Fortunato Scognamiglio, qui a eu lieu à Melito le 16 Janvier 2012.

11/10/14
Une écurie de chevaux via delle Colmate, dans la banlieue de Pozzuoli, avait été transformé en une sorte de coffee-shop: le haschisch était caché dans le foin pour les animaux. 3 hommes non connus des services, ont été arrêté et accusé de possession de drogue dans l'intention de la vendre. Giovanni DR, 37 ans, Dominico DM, 27 ans et Franco L.,32 ans. Après l'audience immédiate, Giovanni DR, et Franco L. ont été libérés, tandis que Domenico DM a été placé en résidence surveillée.

12/10/14
Un repris de justice, Sebastiano Chierchia, 38 ans, a été blessé dans une embuscade dans l'après-midi à Gragnano. L'homme, qui a déjà été condamnés pour trafic de drogue et de vol, a été approché via Vittorio Veneto par un ou deux hommes armés. Chierchia a fui vers le domicile d'un ami pour s'y réfugier. À la porte d'entrée de la maison, cependant, il a été touché par une balle à la cuisse gauche. Blessé également, le propriétaire de la maison, un homme de 53 ans au casier judiciaire vierge, atteint par une balle dans le pied. Les deux ont été transportés à l'Hôpital San Leonardo à Castellammare di Stabia. L'homme blessé à la jambe est le frère de Gennaro Chierchia, tué il y a quatre ans, dans une boulangerie, sous les yeux d'un enfant à Gragnano et considéré comme le référent à Monti Lattari du clan D'Alessandro.
Le lendemain la police a arrêté deux des trois auteurs présumés. Un résident de Gragnano de 37 ans, et deux de ses complices de 38 et 23 ans. Ce sont les deux complices de 38 ans et 23 ans qui ont été arrêtés pour complicité de tentative d'assassinat et pour violation de la loi sur les armes.

13/10/14
Un homme a été tué dans Caivano, à Paco Verde, Emilio Solimene avait 27 ans, il était déjà connu de la police, pour trafic de drogue et était considéré comme proche de Gennaro Amaro, qui a été tué août dernier. Solimene était à l'extérieur d'un bar sur sa moto quand il a été approché par le tueur qui a tiré plusieurs coups de feu sur lui. Le jeune homme a été secouru et transporté à l'hôpital mais il est mort sur le chemin.
Parmi l'hypothèse la plus crédible par les enquêteurs, comme un motif pour assassinat, une "grave erreur" de la pègre locale ou la tentative d'un groupe de "diviseurs" pour obtenir un entre clans de la région.

13/10/14
La police de Rome a arrêté 14 personnes accusées de faire partie d'un réseau connu pour blanchiment d'argent et vol de voiture. Les arrestations ont eu lieues dans les provinces de Rome, Latina, Naples et Salerne. Selon les enquêteurs, les voitures de luxe étaient volés dans les beaux quartiers romains grâce à des kits spéciaux d'allumage électronique. Les véhicules étaient ensuite cachés dans un garage, là ils subissaient un nettoyage en règle. Les voitures étaient même parfois démolies. Cette opération a été réalisée sous l'égide d'Interpol.

14/10/14
Prison à vie pour Vincenzo Troia, un camorriste de San Giorgio a Cremano accusé d'être l'instigateur de l'attaque qui avait pour but de venger une plainte pour extorsion à son encontre, mais qui le 13 Janvier 2011 a coûté la vie à une victime innocente, Vincenzo Liguori, mécanicien et père d'une journaliste de la rédaction d'Il Mattino, qui a été assassiné devant ses ateliers.La sentence a été prononcée par les juges de la troisième chambre de la Cour de d'Assises. Condamnation à douze ans de prison pour Giovanni Gallo, devenu repenti. Perpétuité pour Gisueppe et Andrea Attanasio, aussi mis en cause pour l'assassinat d'Augostino Ascione le 10 Janvier 2009.

14/10/14
On a retrouvé sur lui plus de 243 grammes de haschich et 260 grammes dans un compteur électrique Enel à Miano. Giuseppe Ciccarelli, 41 ans, considéré comme proche du clan Lo Russo et déjà connu de la police a été arrêté via Vittorio Emanuele III, une zone sous le contrôle du clan, alors qu'il vendait sa marchandise à plusieurs clients dans sa voiture. Il a été conduit à la prison de Poggioreale.

18/10/14
Un nom et une couleur facilement identifiable. "Blue Napoli" voici la nouvelle cigarette lancée par les nouveaux maîtres de la contrebande internationale. Non content de faire de la contrefaçon de produits dérivés du Napoli, les camorristes continuent d'exploiter la glorieuse image de leur club local. La police a saisie un stock de sept tonnes de cigarettes de contrebande qui étaient prêts à envahir la ville de Naples et sa province.

23/10/14
La Guardia di Finanza a mené l'opération «Little Lord» contre le blanchiment dans le secteur du tourisme sarde de l'argent des Casalesi et d'Alessandro. L'argent mafieux a notamment servi a acheté des terrains puis à construire un complexe hôtelier de luxe en Sardaigne. 17 personnes ont été inculpées dont le député européen Salvatore Cici, l'ancien maire de la commune de Sestu Luciano Taccori, le conseiller municipal de Sestu Paolo Cau (tous les 3 de Forza Italia, parti berlusconien) et le conseiller régional de Campanie Luciano Passariello (de Fratelli d'Italie aka Fdi, parti conservateur). Les enquêteurs ont saisi pour 50 millions d'euros de biens : l'hôtel de luxe, 7 sociétés, 40 fabriques, 8 terrains donc ceux de Villasimius où devait se construire une station balnéaire s'Incantu, des parts sociales estimées à 400 000 euros, des comptes courants (20 millions d'euros). Ce blanchiment a été permis via les investissements de la société sarde Tu.ri.cost, dont les Casalesi avaient fait l'acquisition en 2003. Cau en était l'administrateur depuis sa création en 2001 alors que les deux «politiques» n'ont été que des prêteurs occultes.

26/10/14
Une ancienne propriété appartenant à la mafia est devenue depuis mars 2011 un refuge pour femmes battues, la Casa Florinda. Depuis 3 ans, plus de 200 femmes ont séjourné ici.
Cette initiative fait parti des nombreux projets voulus par les anti camorriste qui veulent se réapproprier le territoire napolitain.

26/10/14
On ne chôme pas à Pianura, enfin les policiers en tout cas. Ils ont procédé, assistés par des agents du service de prévention de la criminalité, à une vague de contrôles dans le quartier. Ils ont perquisitionnés plusieurs maisons de délinquants au cours du week-end et également dans le domaine de la vie nocturne à Naples. Ils ont identifié 266 personnes dont 87 sont connus des services. Autres chiffres: 193 certificats d'immatriculation de véhicules contrôlés, 81 ont été saisis. Il y a eu 190 infractions au code de la route.

26/10/14
La police de la police du quartier San Paolo a arrêté Teresa Baiano, 27 ans et sa sœur Carmela, 39 ans sur des accusations de possession et trafic de drogues. La police a récupéré neuf doses de plus de 50 grammes d'héroïne, et 100 grammes de haschich. Les deux sœurs ont été conduites à la prison de Pozzuoli.

27/10/14
Torre del Greco : le but est toujours le même: le contrôle de l'activité illégale. Dans le cas présent les Di Micco contre les D'Amico.L'armée de la Société de la Tour de grec
ont arrêté trois membres du clan D'Amico responsables de concurrence déloyale avec violence et menace de dommages et incendie aggravé.Les victimes d'actes d'intimidation sont une entreprise et un particulier.

27/10/14
Embuscade peu après une heure du matin via Girardi dans les quartieri Spagnoli. Deux hommes à pied ont approché une voiture garée et ont commencé à tirer. L'objectif Alberto Cacace, 27 ans, plusieurs fois condamné, considéré comme un proche du clan Ricciardi, résidant depuis longtemps dans la province de Naples. Cacace s'est penché en avant dans le siège du conducteur et c'est ce qu'il l'a sauvé. Touché à la poitrine. Seul il s'est rendu à l'hôpital Vecchio Pellegrini pour s'y faire soigné. On a retrouvé quatre balles de gros calibre 4x21 qui ont brisé la vitre de la voiture et également la lunette arrière d'une autre voiture.


29/10/14
Les carabiniers de Naples ont démantelé un trafic de cocaïne et de cannabis, importés d'Espagne et des PB par des camions de transport international (TIR). La drogue était notamment cachée dans les réservoirs d'essence qui disposaient d'un système de vases communicants actionné électroniquement en cas de contrôle. Le réseau était géré par les clans Contini, Nuvoletta et Gionta. 39 personnes ont été arrêtées et 468 kg de résine de cannabis, 63 kg de cocaïne et 54 kg de marijuana ont été saisis. Des biens estimés à 30 millions d'euros ont également été confisqués : 37 appartements, 2 entreprises, 3 terrains, 1 bateau, 13 voitures, 6 motos, des comptes bancaires et des parts de société.

29/10/14
A Portici, une bande de cambrioleurs déguisés comme dans le film «Orange Mécanique» a réussie à s'introduire dans un appartement du centre-ville et a dérobé l'argent et les bijoux pour un butin de 80 000 euros.

30/10/14
Peu après 19h à Giugliano, une boutique d'opticien a été ciblé par des braqueurs. Le propriétaire a été blessé à l'abdomen avec deux marteaux et a été transporté à l'hôpital San Giuliano, une blessure qui a nécessité deux points de suture. Le vol a été commis devant des dizaines de personnes, le magasin se trouvant sur une route temporairement fermé pour rénovation. Les deux voleurs sont venus sur un scooter et casqués. Ils auraient commencé à casser les vitres du magasin avec leurs marteaux pour voler les lunettes les plus onéreuses. Le propriétaire, est immédiatement intervenu, une bagarre s'en est suivi avec le résultat que l'on sait. Les policiers vont maintenant étudiés les images du système de vidéo-surveillance du magasin pour essayer d'identifié les coupables.

30/10/14
Un garçon de dix-sept ans a été blessé par des tirs feu peu après 19h dans le centre de Naples dans le quartier de Forcella. le jeune, casier judiciaire vierge, a été transporté en urgence à Loreto Mare. Il a été atteint par trois balles, deux dans les jambes et le troisième à la main. Sa vie n'est pas en danger. Selon les enquêteurs il aurait été victime d'un «avertissement» ou d'une punition pour une soi-disante «grave erreur» à déterminée.

31/10/14
La police a arrêté neuf personnes, dont trois avocats et un assureur qui ont dirigé un réseau d'
arnaques. Quinze faux accidents orchestré par les escrocs leur ont fait gagné 40,000 euros. Les personnes arrêtées sont mis en examen pour de infraction et association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes de «dommages frauduleux aux biens assurés».
L'enquête a été ouverte par la plainte de la victime d'une escroquerie à l'assurance. Les policiers pensent que le réseau aurait organisé plus d'une centaine d'arnaques.

 

(Sources des articles : Il Mattino en majorité ou Repubblica, ou Crimorg)

Partager cet article

Repost 0
Published by Desmoulins - dans Camorra
commenter cet article

commentaires

serrurerie paris 29/03/2015 13:16

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

Desmoulins 28/05/2015 23:08

Merci Patrick!

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 13:28

Merci pour cet article .

Desmoulins 28/05/2015 23:09

Merci c'est gentil

Présentation

  • : Blog à part
  • : Si ça ne vient pas de l'AFP c'est que ça n'est pas réellement arrivé!
  • Contact

Recherche

Pages